top of page

Milo Baughman, le moderniste californien

Milo Baughman (1923-2003) est un designer, professeur et auteur américain dont la sensibilité esthétique des productions a largement participé à la définition du style Mid-century moderne aux Etats-Unis. Reconnu pour son style avant-gardiste et moderne il travaille notamment les matériaux comme le chrome et des bois nobles.

À partir de 1953, Baughman entame une très longue collaboration avec l'éditeur de meubles Thayer Coggin avec qui il réalisera ses modèles les plus connus
Milo Baughman (à gauche) et l'éditeur de meubles Thayer Coggin (debout à droite).

Sa période la plus prolifique sera entre 1960 et 1970, notamment grâce à collaboration avec l'éditeur de meubles Thayer Coggin avec qui il entamera à partir de 1953 une relation de travail de 50 ans jusqu'à son décès en 2003 (ça, c'est de la fidélité !)


Baughman s'est concentré presque exclusivement sur le mobilier résidentiel, tel que les tables, chaises, canapés et bancs. Il avait un talent particulier pour la réalisation de chaises longues.


Au cours de sa carrière, Baughman (à prononcer BAWF-man) a reçu de nombreuses distinctions pour son travail, notamment le prix du mérite du design industriel de l'American Institute of Interior Designers et le prix du mérite de l'American Society of Interior Designers.



Notre pépite Baughman présente au Faubourg :

Découvrez sur notre e-shop la table à manger Baughman avec plateau en verre de forme oblongue reposant sur deux montants arqués et chromés. Un design moderne, élégant et aérien pouvant se transformer à votre guise grâce à son piètement amovible.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page